Toyota Yaris Cross : le SUV hybride format de poche !

Toyota Yaris Cross : le SUV hybride format de poche !

À son tour, la Yaris vient gonfler la famille de SUV hybrides de Toyota au côté des C-HR et RAV4. Pour l’occasion, elle profite d’une carrosserie spécifique et de l’étiquette Cross.

 

D’ici peu, Toyota lancera la quatrième génération de sa populaire Yaris sur nos routes. Mais pour séduire les nombreux clients alléchés par la silhouette de SUV, le géant japonais a décidé de décliner cette Yaris dans une déclinaison inédite baptisée Yaris Cross.

+ 24 cm

Partageant la plateforme technique de la Yaris classique, cette version SUV en conserve le même empattement. Mais les porte-à-faux s’étirent sensiblement pour allonger la version SUV de 24 cm. La garde au sol progresse, quant à elle, de 3 cm pour renforcer le caractère de baroudeur de cette version. Cette Yaris Cross sera, en outre, proposée en version à 4 roues motrices.

Trois cylindres

Bien sûr, la Yaris Cross reprendra à son compte la nouvelle mécanique hybride à trois cylindres développée par Toyota pour la Yaris IV. Ce bloc hybride 1.5 l de 116 ch restera sous la barre de 90 g/km de CO2 en NEDC2 sur la Yaris Cross à deux roues motrices et sous les 100 g/km pour la version 4X4 promet Toyota. Soit respectivement 120 g et 135 g/km selon le nouveau cycle WLTP sous réserve d’homologation.


Publicité

Partager