Toyota prêt pour produire son hyper-car hybride

Toyota prêt pour produire son hyper-car hybride

Dans l’euphorie de la victoire des célèbres 24h du Mans, Toyota a confirmé son intention de produire son concept d’hyper sportive hybride pour la route sur base du modèle de compétition.

« Nous développons une voiture de route sur base de la voiture de compétition engagée au Mans » a confirmé Akio Toyoda, le président de Toyota, après que l’équipe japonaise ait enfin (après 20 tentatives !) atteint la première marche du podium dans la célèbre course française. Il a ajouté que grâce à cette victoire « je crois que nous avons atteint une étape supplémentaire dans la réalisation de ce projet ».

1.000 ch

Sans surprise, cette future hyper-car de route signée Toyota devrait rester fidèle au concept GR Super Sport dévoilé dernièrement. Un engin au style plutôt impressionnant qui devrait profiter d’une mécanique hybride particulièrement musclée inspirée de celle utilisée par la TS050 HYBRID de compétition qui vient de remporter les 24h du Mans. La chaine hybride, baptisée THS-R (Toyota Hybrid System-Racing) marie dans ce cas-ci un V6 biturbo 2,4 l et un moteur électrique pour un total de 1.000 ch !

35% de conso en moins

Une cinématique que Toyota ne cesse de développer depuis son retour au Mans en 2012. À l’issue du double tour d’horloge de cette année, Toyota précise ainsi avoir consommé 35% de carburant en moins qu’il y a six ans !


Publicité

Partager