Triton EV Model H : colosse électrique américain

Triton EV Model H : colosse électrique américain

Triton EV annonce son intention de lancer sur le marché un SUV XXL à 8 places aux caractéristiques aussi démesurées que son gabarit : 1.100 km d’autonomie et 1.500 ch.

 

Triton Solar, firme spécialisée dans les panneaux photovoltaïques, lance un département automobile baptisé Triton EV. Ce nouveau constructeur américain ouvre, dans la foulée, les précommandes pour son premier modèle : un SUV électrique baptisé Model H. Les clients intéressés par cet engin au profil d’armoire normande peuvent verser un acompte de 5.000 $ ; à compléter dans la foulée par un autre virement de 135.000 $, pour réserver leur engin à 8 places. La fiche technique de ce colosse présentée sur le site internet du constructeur multiplie les superlatifs. Batterie de 200 kWh offrant une autonomie de 700 miles (soit +- 1.130 km) ; quatre moteurs électriques (un par roue) cumulant une puissance totale de 1.500 ch pour accrocher les 60 mph (96,5 km/h) en 2,9 s, etc.

Bon, en revanche, pour le moment, Triton EV ne présente cet engin qu’avec des images de synthèse. Mais on sait déjà qu’il sera couvert par une garantie de 10 ans ou 240.000 km… Un concurrent de « poids » (2.400 kg à vide pour ce Triton Model H…) pour le futur Hummer EV ?


Publicité

Partager