Une Ford « MEB » en Europe dès 2023

Une Ford « MEB » en Europe dès 2023

Volkswagen et Ford dévoilent les grandes lignes de leur accord de coopération. Il concerne notamment la mobilité électrique avec la mise à disposition de la plateforme modulaire MEB du groupe VW à Ford.

 

Depuis de longs mois, Volkswagen et Ford annoncent leur intention de collaborer dans plusieurs domaines. Notamment dans l’univers du véhicule utilitaire et de la conduite autonome mais aussi de l’électromobilité. Les deux géants dévoilent maintenant davantage de précisions sur ces différents sujets.

Concernant les véhicules électrifiés, Volkswagen confirme le partage de sa plateforme modulaire électrique MEB avec Ford. Soit la base technique étrennée par la Volkswagen ID.3 et qui sera rapidement reprise par d’autres modèles électriques du groupe VW. Ford a déjà confirmé, de son côté, que son département européen, situé à Cologne-Merkenich, se chargera de développer un petit frère au SUV électrique Mustang Mach-E sur cette base. Il devrait arriver sur le marché en 2023. Autre information dévoilée : les deux groupes misent sur la production de 600.000 unités de Ford électriques basées sur la plateforme MEB de Volkswagen durant les premières années de cette collaboration.

Mais cet accord ne serait qu’un début. Ford et Volkswagen confirment, en effet, que d’autres pistes de collaboration pour les voitures électriques sont également en ce moment à l’étude.


Publicité

Partager