Une nouvelle Smart « topless » en préparation ?

Une nouvelle Smart « topless » en préparation ?

Pour célébrer ses 20 ans, la citadine Smart enlève à nouveau le haut ! À Paris, le version électrique EQ se présente en effet en alléchante variante roadster. Une version qui pourrait arriver prochainement sur le marché en édition limitée ?

 

Smart expose au Mondial de l’Automobile une nouvelle interprétation de roadster dérivée de sa célèbre petite citadine. Une troisième du genre en fait ! Car, pour rappel, en 2001 on découvrait le concept Crossblade, sans porte ni pare-brise, et puis en 2011 le concept Forspeed répondant à la même philosophie mais équipé cette fois d’une mécanique électrique. Visiblement, Smart persiste dans cette voie puisque le concept Forease dévoilé à Paris se présente sans toit. On notera tout de même que ce concept conserve tout de même un mini pare-brise et des portières…

Concept « roulant »

Smart envisage-t-il de lancer ce concept en production ? Rien n’est encore confirmé. Mais Smart précise tout de même que ce concept est basé sur la version cabriolet de la Smart EQ électrique actuellement au catalogue et donc… qu’il est tout à fait roulant ! Reste à voir si le public va réclamer sa mise en production. Car, pour rappel, suite à l’engouement populaire, Smart avant tout de même produit 2.000 exemplaires de la Crossblade de 2001 pourtant bien plus radicale. L’espoir de traverser les villes à bord de cet original engin est donc permis…


Publicité

Partager