Vanderhall Edison² : la mobilité électrique fun

Vanderhall Edison² : la mobilité électrique fun

La mobilité électrique ne concerne pas que les citadines ou les luxueux SUV. Elle peut aussi se décliner sous de nombreuses autres formes. Comme chez Vanderhall, par exemple !

 

Vanderhall Motor Works, de son nom complet, est une société américaine basée dans l’Utah et fondée par Steve Hall. Ce constructeur atypique, à mi-chemin entre l’univers des voitures et des motos, s’est spécialisé dans la fabrication de tricycles. Des véhicules atypiques qui possèdent deux roues à l’avant et une roue à l’arrière. Si jusqu’ici, les différentes variantes (Venice, Speedster, Carmel…) du même thème étaient animées par une motorisation thermique, Vanderhall va bientôt décliner son tricycle chéri en mode électrique.

30 kWh

Baptisé Edison², ce modèle reste ultraléger comme ses frères thermiques. Vanderhall annonce en effet un poids total de seulement 635 kg à vide. L’engin embarque une batterie de taille raisonnable : 30 kWh. Elle lui permet de revendiquer une autonomie de 320 km.

4 secondes !

Cet engin plaisir au look rétro dispose de deux moteurs électriques, un sur chaque roue avant. Ils développent tous les deux 52 kW (71 ch), soit l’équivalent de 180 ch et 240 Nm au total précise Vanderhall. Grâce au poids contenu de l’Edison², cette puissance est suffisante pour atteindre les 100 km/h en seulement 4 secondes.

44.950 €

Distributeur officiel de Vanderhall en Belgique, Lenoir annonce son tarif chez nous à 44.950 €. Si le coeur vous en dit: sachez qu’il est déjà possible de précommander l’Edison². Mais il faudra se montrer encore un peu patient avant d’en prendre le volant:  son arrivée sur le marché est programmée pour la fin 2020.


Publicité

Partager