Vespa Elettrica : les commandes bientôt ouvertes

Vespa Elettrica : les commandes bientôt ouvertes

L’emblématique marque de scooters Vespa a annoncé sa conversion à la mobilité électrique depuis plusieurs années. Mais l’attente est maintenant terminée : d’ici quelques jours, les clients intéressés pourront bientôt réserver leur « Vespa Electtrica ».

 

Le groupe Piaggio commencera finalement à produire la version électrique de sa populaire Vespa, la Vespa Elettrica, en ce mois de septembre. Longtemps attendue (depuis la présentation d’un premier concept en 2016), cette version électrique du plus célèbre des scooters sera fabriquée dans l’usine de Pontedera, dans la province de Pise. La même, donc, que celle où la Vespa « historique » est née au printemps 1946.

Commande en octobre

Il sera ensuite possible de réserver son exemplaire à partir du mois d’octobre. Mais uniquement en ligne, sur un site dédié. Des formules de financement dites « innovantes » seront également proposées en sus de l’achat classique traditionnel. Les ventes débuteront en Europe, puis s’étendront aux États-Unis et en Asie à partir du début 2019 précise encore Piaggio.

100 km

Techniquement, cette version électrique s’équipe d’un moteur développant 2 voire 4 kW en pointe. De quoi assurer des performances supérieures à celles d’une version thermique de 50 cm³ classique précise Piaggio. Le constructeur italien annonce également une autonomie allant jusqu’à 100 km et un temps de charge de 4 heures.


Publicité

Partager