Vidéo : cette Bugatti Chiron est unique et… électrique !

Vidéo : cette Bugatti Chiron est unique et… électrique !

Non, Bugatti ne s’est pas subitement converti à l’électromobilité. Sous le capot de sa Chiron, on retrouve toujours bien un monstrueux W16 thermique développant 1.500 ch. C’est plutôt Lego qui s’est lancé dans un projet un peu fou : créer une Bugatti Chiron en taille réelle et roulante ! Sa motorisation électrique développe, par contre, ici seulement… 5,3 ch !

 

Après avoir étoffé son catalogue d’une alléchante Bugatti Chiron à monter (3.600 pièces) pour le plus grand plaisir des (grands) enfants, Lego s’est lancé dans un projet un peu fou : reproduire une Bugatti Chiron en taille réelle et l’équiper de moteurs électriques pour lui permettre d’avancer. Pour animer les 1.500 kg de cette Bugatti en plastique, l’équipe en charge du projet  a assemblé au total plus de… 2.300 petits moteurs électriques « Power Functions » du catalogue Lego.

92 Nm

L’ensemble développe, au total, l’équivalent de 5,3 ch et, tout de même, 92 Nm de couple ! Pas de quoi accrocher les 420 km/h en pointe comme la « vraie » Chiron bien sûr. Mais tout de même de quoi permettre au « vrai » pilote d’essai de Bugatti, Andy Wallace, de rouler comme on peut le voir dans cette sympathique vidéo de promotion ! Au total, il aura fallu plus de 13.438 heures de développement et de construction pour mener à bien ce projet un peu fou… qui donnera peut-être des idées aux ingénieurs de Bugatti !


Publicité

Partager