{Vidéo} Jérôme D’Ambrosio et sa Formule E défient… des avions !

{Vidéo} Jérôme D’Ambrosio et sa Formule E défient… des avions !

La compagnie aérienne Qatar Airways, sponsor officiel de certaines courses de E-Prix marque le coup dans une campagne de communication plutôt insolite : organiser une course entre la Formule E de notre compatriote Jérôme d’Ambrosio et deux de ses avions.

On est bien d’accord : voilà une vidéo qui ne va pas changer la face du monde ! Mais si jamais vous vous posiez la question de savoir si une Formule E accélère plus rapidement qu’un avion de ligne au décollage, voici de quoi satisfaire votre curiosité ! La compagnie aérienne Qatar Airways, sponsor du championnat E-Prix, notamment des courses de Paris et de New-York, a convié la monoplace 100% électrique de notre compatriote Jérôme d’Ambrosio à se mesurer contre un de ses Airbus A350 au décollage sur la piste de l’aéroport international de Hamad, à Doha.

Combat « propre »

Après ce premier combat entre une monoplace électrique de 880 kg et un avion qui peut peser jusqu’à 275 tonnes au décollage, on assiste au match retour entre la Formule E et un Boeing 787-8 Dreamliner à l’atterrissage. Le prétexte à cette rencontre est de confronter la plus « propre » des monoplaces de compétition aux deux avions les plus « propres » actuellement en exploitation. Oui… ok… Enfin, cela permet surtout d’apercevoir de belles images !


Publicité

Partager