Vidéo : Polestar, l’aventure commence

Vidéo : Polestar, l’aventure commence

Nouveau blason haut de gamme de Volvo, la marque Polestar proposera son vaisseau amiral Polestar 1 l’an prochain. Si la version définitive sera produite en Chine, 34 exemplaires viennent d’être assemblés à la main en Suède. L’aventure commence !

 

Très attendu, le grand coupé hybride rechargeable Polestar 1 arrivera sur le marché l’an prochain. Si les modèles définitifs seront assemblés dans la nouvelle usine chinoise de Chengdu, Polestar vient de donner naissance à 34 prototypes à Göteborg, en Suède. Assemblés à la main, ces premiers prototypes doivent servir à réaliser une batterie de tests, dont les crash-tests. Mais également à affiner l’assemblage des nombreux éléments en carbone dont jouira la Polestar 1. Une première pour un modèle de série proposé par une marque du groupe Volvo. « L’assemblage des prototypes de développement marque une nouvelle étape dans la production de la Polestar 1 » a commenté Thomas Ingelath, CEO de Polestar. Avant d’ajouter que « cette première série de véhicules permettra à nos ingénieurs d’affiner les plus petits détails afin que la Polestar 1 soit parfaite quand nous débuterons la fabrication des modèles destinés aux clients en milieu d’année prochaine ».

1.000 Nm

Pour rappel, pour animer son coupé 2+2, Polestar fera appel à un groupe motopropulseur hybride rechargeable développant au total 600 ch et 1.000 Nm. Le rayon d’action purement électrique est en outre annoncé à 150 km grâce à une batterie de 34 kWh. On notera également que Polestar envisage de proposer ce modèle soit à l’achat (155.000€), soit à la location avec un service premium complet.


Publicité

Partager