Vidéo : Renault EZ-Pro, la livraison urbaine « humanisée »

Vidéo : Renault EZ-Pro, la livraison urbaine « humanisée »

Renault dévoile, à son tour, son manifeste pour la livraison urbaine de demain. Sans surprise, son concept EZ-Pro est électrique et autonome. Mais ici, on retrouve aussi un « vrai » cerveau humain à bord !

 

Avec son concept EZ-Pro, Renault souhaite présenter sa vision de la livraison urbaine du dernier kilomètre à l’horizon 2030. Ce concept électrique et autonome est composé de plusieurs éléments mobiles baptisés « pods ». On retrouve un pod leader ainsi que plusieurs petits pods, autonomes également, qui peuvent s’adapter à une grande variété d’usages et de formats. Quand ils sont tous connectés, l’ensemble se présente comme une sorte de train de marchandises électrique, autonome et traversant le cœur des villes.

Concierge

L’autre particularité de la solution présentée par Renault réside dans la présence d’un concierge « humain » dans ce convoi. Installé à bord du pod leader, le concierge supervise la livraison des biens auprès des clients mais aussi le fonctionnement de la flotte de pods autonomes qui l’accompagne. « Cette proposition unique dans le monde des robots-véhicule monte que le Groupe Renault croit que l’humain restera encore longtemps au cœur des activités de transport » précise le constructeur français ! Ouf…


Publicité

Partager