Vidéo : Rivian R1T, le pick-up électrique qui brûle la politesse à Tesla !

Vidéo : Rivian R1T, le pick-up électrique qui brûle la politesse à Tesla !

Au salon de Los Angeles, on découvre les premiers modèles de Rivian, la dernière marque du moment prête à fondre sur le marché de la mobilité électrique. Et pour ouvrir les hostilités, voici le pick-up R1T. Un mastodonte électrique attendu pour 2020.

 

La marque américaine Rivian prend son envol au salon de Los Angeles. Quelques heures avant l’ouverture des portes, on découvre déjà son pick-up baptisé R1T. De quoi brûler la politesse à Tesla qui a déjà manifesté son intention de se lancer sur le marché du pick-up électrique mais sans encore dévoiler officiellement ses plans. Notons également que Rivian dérivera ce pick-up dans une version moins utilitaire avec le SUV R1S que l’on doit découvrir également à Los Angeles lors de l’ouverture officielle du salon. Un gros SUV qui viendra concurrencer directement le Model X de Tesla.

De 105 à 180 kWh

Frôlant la barre des 5,5 m, le pick-up R1T présenté par Rivian pourra disposer de trois packs de batteries. D’abord 135 et 180 kWh avant une version d’accès de 105 kWh. Le plus gros pack de batterie permet d’assurer une autonomie dépassant les 600 km. Du côté des performances, les quatre moteurs électriques peuvent développer jusqu’à plus de 700 ch sur les versions les plus musclées.

+- 55.000€

Contrairement à d’autres nouveaux acteurs de la mobilité électrique, Rivian possède déjà une usine pour assembler ses futurs modèles. En l’occurrence l’ancienne usine de Mitsubishi située du côté de l’Illinois. Rivian a d’ailleurs déjà confirmé le lancement de son pick-up pour 2020. Le prix de base est annoncé à 61.500$ aux Etats-Unis, soit l’équivalent de +- 55.000€.


Publicité

Partager

One Comment - Write a Comment

Poster un commentaire