Vidéo : voici le concept électrique sportif d’Audi, l’e-tron GT

Vidéo : voici le concept électrique sportif d’Audi, l’e-tron GT

Audi nous donne rendez-vous d’ici quelques jours pour découvrir son concept e-tron GT. Mais pour les impatients, voici déjà un petit avant-goût en vidéo de ce futur coupé sportif électrique.

 

Lors de sa conférence de presse annuelle organisée en mars dernier, Audi avait annoncé son intention de proposer un coupé sportif électrique dans son catalogue. L’attente touche doucement à sa fin. En tous les cas, d’ici quelques jours, Audi dévoilera le concept e-tron GT au salon de Los Angeles. Selon Audi, ce concept devrait être proche à 95% du modèle de série qui en sera dérivé dans la foulée.

Cousine prestigieuse

Partageant ses entrailles techniques avec sa prestigieuse cousine, la Porsche Taycan, cette GT électrique signée Audi devrait aussi jouir de la recharge très rapide grâce à la technologie 800 volts. De quoi récupérer 400 kilomètres d’autonomie en seulement 15 minutes de recharge sur les bornes adaptées. On devrait en savoir davantage sur le plan technique lors de l’apparition officielle du concept. Mais d’après nos confrères allemands, le concept e-tron GT devrait pouvoir stocker jusqu’à 100 kWh d’électricité dans ses batteries pour offrir une autonomie de 500 km. Et développer jusqu’à 600 ch.


Publicité

Partager