Vidéo: Renault EZ-Ultimo, la navette autonome en mode « VIP » !

Vidéo: Renault EZ-Ultimo, la navette autonome en mode « VIP » !

Le dernier membre de la trilogie autonome de Renault se présente comme une navette de luxe. Ici, il n’est plus simplement question de déplacement. Mais aussi d’expérience « unique et exceptionnelle ». Vivement demain ?

 

Le concept EZ-Ultimo présenté par Renault au Mondial de Paris complète la trilogie de robots-véhicules destinés à explorer la mobilité partagée de demain du constructeur français. Techniquement, cette troisième variante est élaborée sur la même plateforme électrique que les concepts EZ-Go, qui incarnait la mobilité urbaine partagée pour tous, et EZ-Pro, le robot destiné aux livraisons du dernier kilomètre. Cette fois, EZ-Ultimo est présenté par Renault comme « un robot-véhicule émotionnel » destiné à transporter des passagers « dans le cadre d’une expérience unique et exceptionnelle ».

Expérience intimiste

Contrairement au concept EZ-Go qui se présentait comme une grande navette, ici, plus question d’embarquer 10 ou 15 personnes. Le concept EZ-Ultimo se veut intimiste, luxueux et haut de gamme. Une navette qui se destine, selon Renault, aux compagnies aériennes (qui pourraient proposer aux clients voyageant en « Première » un transfert vers l’aéroport depuis leur domicile), aux hôtels de luxe (pour un service voiturier haut de gamme), aux agences de voyage (pour organiser des visites touristiques dans les villes) etc. Différentes missions qui ne sont bien sûr envisageables que grâce au système de conduite autonome embarqué de niveau 4 du concept EZ-Ultimo.


Publicité

Partager