Vision RS : bientôt un hybride rechargeable chez Skoda ?

Vision RS : bientôt un hybride rechargeable chez Skoda ?

Skoda viendra à Paris avec le concept Vision RS dans ses valises. Un concept qui préfigure l’allure générale du futur modèle compact de Skoda. Mais qui s’équipe aussi d’une mécanique hybride rechargeable basée sur le bloc 1.5l TSI du groupe VW.

 

Avec l’étude de style Vision RS, Skoda annonce donner un aperçu du « nouveau design pour sa gamme de modèles sportifs RS ». Mais ce concept doit également, sous ses airs sportifs, préfigurer les lignes générales de la future voiture compacte destinée à se glisser sous la populaire Octavia et remplacer les actuelles Rapid et Rapid Spaceback. Mais ce n’est pas tout : on apprend maintenant que ce concept s’équipera d’une mécanique hybride rechargeable.

13 kWh

Skoda annonce la présence d’une batterie lithium-ion de 13 kWh. Soit l’équivalent de ce que PSA a également prévu pour ses futurs modèles hybrides rechargeables. Skoda précise que le concept peut alors parcourir 70 km en mode électrique pur. Si on ne connait pas la puissance du chargeur embarqué, Skoda précise tout de même que la voiture peut être branchée soit sur une prise domestique classique soit sur une Wallbox. Dans ce cas, le temps d’immobilisation descend à 2h30. Autre information publiée : avec ce concept, Skoda vise une homologation CO2/km de 33 g.

245 ch

Sous le capot, on retrouve le bloc thermique 1.5l turbo essence (TSI) de 150 ch bien connu du groupe Volkswagen. Ce quatre cylindres se couple ici à un moteur électrique de 75 kW (102 ch) afin d’offrir une puissance totale combinée de 245 ch. Ainsi motorisé, le concept peut accélérer de 0 à 100 km/h en 7,1 s et passer de 80 à 120 km/h en 8,9 s.


Publicité

Partager