Voici le visage du premier SUV hybride diesel de Kia

Voici le visage du premier SUV hybride diesel de Kia

On l’apprenait récemment : Kia a l’intention d’utiliser son best-seller, le SUV Sportage, pour étrenner sa première mécanique hybride diesel. Voici maintenant les premières photos officielles de ce nouveau, et encore rare, SUV hybride diesel.

Il y a une dizaine de jours, Kia annonçait son intention de généraliser la solution de l’hybridation légère 48 V dans sa gamme en débutant cette offensive via son populaire SUV Sportage. Aujourd’hui, Kia publie les premières images de la version restylée du Sportage qui bénéficiera de cette nouvelle mécanique. Seul un œil exercé remarquera toutefois les modifications cosmétiques apportées à ce « nouveau » Sportage. Parmi les évolutions les plus notables, on pointera tout de même le nouvel agencement à l’intérieur des blocs optiques, à l’avant, ainsi que la disparition de la baguette chromée sur le hayon, à l’arrière.

-4% de CO2/km

Les modifications techniques sont, par contre, plus conséquentes. Dans un premier temps, Kia annonce la disparition du précédent bloc 1.7 diesel CRDI au profit de son récent 1.6 CRDI. Ce dernier sera décliné en version 115 et 136 ch. Mais ce qui nous intéresse, chez Greencars, c’est surtout l’arrivée d’une nouvelle version à l’hybridation légère. Une mécanique électrifiée, faisant appel à un alterno-démarreur alimenté via une batterie de 48 V, élaborée sur base d’un bloc 2.0 diesel. Baptisée officiellement EcoDynamic+, cette version permet, selon Kia, de réduire les émissions de CO2/km de 4% sur le nouveau cycle d’homologation WLTP. Cette variante devrait arriver sur le marché vers le mois d’octobre.


Publicité

Partager