Voici les voitures électriques les plus populaires dans le monde !

Voici les voitures électriques les plus populaires dans le monde !

L’institut Jato Dynamics a comptabilisé les immatriculations mondiales des voitures électriques pour le début de l’année 2018. Et nous livre le nom des dix modèles « sans émission » les plus populaires de la planète.

Grand spécialiste des statistiques mondiales liées à l’automobile, Jato Dynamics a comptabilisé les immatriculations des modèles électriques pour les deux premiers mois de cette année sur l’ensemble de la planète. Et a, ensuite, publié un top 10 des modèles électriques les plus populaires dans le monde sur son compte Twitter. Sans surprise, la voiture électrique qui truste la première place pour le début 2018 reste une voiture chinoise. Et de loin puisque la petite voiture électrique chinoise BAIC EC a séduit plus de 15.000 acheteurs en janvier et février.

Trio asiatique

En deuxième position, on épinglera toutefois la présence de la Nissan Leaf dont la deuxième génération vient à peine d’arriver sur le marché. La japonaise atteint déjà un honorable score de près de 11.000 unités sur les deux premiers mois de l’année. Elle devance un autre modèle chinois (JAC IEV 5) qui a séduit, quant à lui, un peu plus de 6.000 clients. Vient ensuite le premier modèle non-asiatique : la Renault Zoé (4.401). Malgré sa commercialisation centrée sur le Vieux-Continent, la petite française a ainsi dépassé la Tesla Model S (4.156) dont les immatriculations baissent progressivement au profit du plus petit Model 3 (4.047).

 


Publicité

Partager