Voitures électriques : Nissan bat Renault en Europe !

Voitures électriques : Nissan bat Renault en Europe !

Jusqu’ici, Renault occupait la première place du podium des voitures électriques vendues en Europe avec sa Zoé. Mais la petite française vient d’être officiellement détrônée par sa cousine japonaise selon le classement publié par Jato Dynamics !

 

La deuxième génération de Nissan Leaf rencontre visiblement aussi un beau succès de ce côté du monde. Selon l’institut d’analyse Jato Dynamics, c’est elle qui a converti le plus de clients vers l’électromobilité en Europe depuis le début de cette année. Entre janvier et mai 2018, elle a été vendue à 14.566 exemplaires. Elle devance donc d’un peu plus de 1.000 unités sa petite cousine française qui occupait jusqu’ici la première place de ce classement. Sur la même période, Renault a en effet vendu 13.511 Zoé selon les chiffres publiés par Jato Dynamics.

Loin devant

Si l’on additionne les ventes de ces deux modèles de l’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi, on arrive donc à plus de 28.000 ventes électriques en Europe sur les cinq premiers mois de l’année. Cela reste globalement faible si l’on compare avec le nombre total de véhicules immatriculés en Europe durant la même période, certes. Mais tout de même : cela permet à Renault-Nissan-Mitsubishi d’afficher une part de marché importante dans le domaine de la propulsion électrique en Europe ! Pour info, le Top 5 des voitures électriques sur le Vieux-Continent est complété par la Volkswagen e-Golf (8.118 unités), la BMW i3 (6.941 unités) et la Tesla Model S (5.745 unités).


Publicité

Partager