Volkswagen a réussi son pari électrique !

Volkswagen a réussi son pari électrique !

Est-ce un signe de bon augure pour la future famille électrique siglée I.D. de Volkswagen ? En tous les cas, le prototype de compétition I.D. R. a remporté son pari en explosant le chrono lors de son ascension de la célèbre course de côte de Pikes Peak !

Surprise : le constructeur allemand Volkswagen ne s’est pas contenté d’exploser le record dans la catégorie électrique, d’une minute pleine, lors de la course de côte de Pikes Peak qui se déroulait ce week-end. L’armada Volkswagen vient même de battre le record général signé par le duo Peugeot 208 T16 / Sébastien Loeb ! Un record qui datait de 2013.

16 secondes de mieux !

Ce n’est donc finalement pas seulement le record de l’ascension pour un modèle 100% électrique que l’impressionnant engin développé par Volkswagen et annonçant une puissance cumulée de 500 kW (680 ch) a explosé ce week-end. L’I.D. R Pikes Peak a couvert les 19,99 km de la course et avalé les 156 virages en 7 min 57 sec et 148 millièmes. Soit 16 secondes de mieux que la 208 T16 de 875 ch. À son volant, Romain Dumas est donc devenu le premier pilote à franchir la ligne d’arrivée de cette célèbre course, située bien au-dessus des nuages, en moins de 8 minutes.

 

 


Publicité

Partager