Volkswagen dévoile sa « Vizzion » de la berline pour 2022

Volkswagen dévoile sa « Vizzion » de la berline pour 2022

Après un premier dessin en guise d’apéritif, voici les images officielles du concept I.D. Vizzion. Il préfigure la grande berline élevée à l’ère de l’électromobilité et de la conduite autonome selon Volkswagen.

On le sait : à partir de 2020, Volkswagen lancera sa grande offensive électrique. Offensive préfigurée par différents concepts baptisés I.D. : la berline compacte I.D., le SUV I.D. CROZZ et le monospace I.D. BUZZ. On l’avait évoqué il y a quelques jours : Volkswagen entendait étendre cette famille avec l’I.D. Vizzion. Cette fois, c’est le futur de la berline haut de gamme, une descendante pour la Phaeton, qui le constructeur préfigure.

111 kWh

Cette longue berline (5,16m) intègre dans son soubassement une batterie de 111 kWh. De quoi lui assurer une autonomie de 665 km sur le nouveau cycle WLTP selon Volkswagen. Pour avancer, le concept s’offre deux moteurs électriques : le premier anime les roues avant et développe 75 kW (102 ch) et le second, pour les roues arrière, 150 kW (204 ch). Volkswagen annonce des performances appréciables au vu du gabarit : 0 à 100 km/h en 6,3 s et vitesse de pointe, bridée, à 180 km/h.

Produite d’ici 2022

Alléché par l’idée de pouvoir commander cette concurrente de la Tesla Model S, mais siglée Volkswagen ? Le constructeur allemand promet sa mise en production d’ici 2022 au plus tard. Notons que Volkswagen précise que si, dans un premier temps, la voiture présentera des commandes conventionnelles, elle pourrait être progressivement adaptée à répondre au dernier stade de la conduite autonome. Et donc se passer totalement de volant et de pédales. Elle sera alors pilotée simplement par commandes vocales, gestuelles voire par la « réalité augmentée ». Une version que Volkswagen prévoit pour l’horizon 2025.


Publicité

Partager