Volkswagen Golf : et maintenant aussi au gaz naturel

Volkswagen Golf : et maintenant aussi au gaz naturel

Volkswagen continue d’étoffer le catalogue de sa huitième Golf du nom. Au côté des versions électrifiées, Volkswagen propose maintenant cette variante TGI brûlant du gaz nature aux clients à la recherche d’une motorisation alternative.

Le groupe Volkswagen ne met pas (encore) tous ses œufs dans le même panier. Même si l’on sait que le groupe allemand n’entend plus développer de nouvelles mécaniques fonctionnant au gaz naturel à l’avenir pour concentrer ses efforts sur l’électrification, en attendant, la génération actuelle de modèles thermiques arrivant au catalogue continue de profiter d’une version sirotant du CNG.

17,3 kg

Au côté de ses versions thermiques et hybrides rechargeables, la Golf 8 se décline donc maintenant aussi en variante siglée TGI. Sous son capot, on retrouve un quatre cylindres 1.5 l turbo de 130 ch. La voiture embarque également trois réservoirs de GNC : une étroite bouteille en acier d’une capacité d’un peu moins de 4 kg et deux plus grands réservoirs, pouvant contenir chacun environ 7 kg. Ces trois réservoirs peuvent au total stocker 17,3 kg de gaz naturel. De quoi assurer à la Golf TGI un rayon d’action théorique de +- 410 km compte tenu de la consommation moyenne WLTP de gaz oscillant entre 4,1 et 4,3 kg/100 km. En cas de dépannage, un réservoir d’essence reste disponible. Mais ce dernier ne peut stocker que 9 l de sans-plomb.

111 g/km

Au choix, cette Golf TGI est proposée tant en version 5 portes qu’avec la nouvelle silhouette de break Variant. Son homologation CO2/km débute à 111 g.


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