Volkswagen I.D. R Pikes Peak : à la conquête des sommets !

Volkswagen I.D. R Pikes Peak : à la conquête des sommets !

Volkswagen présente le petit dernier de sa famille électrique I.D. : l’I.D. R Pikes Peak. Contrairement aux précédents concepts, il n’est pas question ici d’en dériver un modèle de série. Mais plutôt de soigner l’image de la mobilité électrique en visant… les sommets !

Comme son nom l’indique clairement, le concept I.D. R Pikes Peak se destine à concourir dans la célèbre course de côte américaine de Pikes Peak. Un « monument » de la compétition automobile organisé depuis 1916. Volkswagen veut en profiter pour assurer la promotion de sa future famille électrique en en engageant un membre « musclé » dans la compétition. Selon notre compatriote Sven Smeets, directeur de la division Motorsport de Volkswagen, l’I.D. R. Pikes Peak doit « démontrer l’efficacité des futures technologies électriques de Volkswagen dans un environnement compétitif ».

8 min 57 s

Le record de la catégorie électrique à Pikes Peak est détenu depuis 2016 par le néo-zélandais Rhys Millen au volant d’un bolide baptisé e0 PP100. Il avait atteint le sommet en 8 min 57,118 s. Du côté de chez Volkswagen, c’est le pilote français Romain Dumas qui sera chargé de couvrir les 19,99 km de la course au volant de l’I.D. R Pikes Peak. Rendez-vous le 24 juin pour voir si l’armada Volkswagen a atteint son objectif. Pour rappel, la production du premier modèle électrique de la nouvelle famille ID de Volkswagen doit débuter à la fin 2019.

 


Publicité

Partager