Volkswagen ID.3 : livraisons «incomplètes» confirmées pour septembre

Volkswagen ID.3 : livraisons «incomplètes» confirmées pour septembre

Volkswagen a enfin arrêté le calendrier définitif du lancement de sa voiture électrique ID 3. Les précommandes de l’édition de lancement pourront être confirmées dès le 17 juin pour des premières livraisons pour septembre. Mais la voiture n’arrivera alors pas totalement « terminée »…

Les clients ayant réservé l’un des 30.000 modèles en édition limitée de l’ID.3 1st pourront confirmer leur commande à partir du 17 juin. Ils auront alors deux choix : recevoir leur voiture début septembre… ou attendre une date de livraison « dans le courant du quatrième semestre 2020 ». Pourquoi devraient-ils attendre ?

Car les clients les plus pressés ne disposeront pas d’une « voiture complète ». En effet, Volkswagen confirme que les fonctions « App Connect » (permettant notamment de configurer la voiture à distance via smartphone) et la fonction « réalité augmentée » de l’affichage tête haute ne seront pas prêtes pour septembre. Pas de panique, elles pourront toutefois être activées plus tard. Mais pas avant 2021.

Les clients qui préfèrent attendre un peu recevront, quant à eux, une voiture avec toutes les fonctions activées directement.

Notons que Volkswagen permettra aux clients optant pour la première solution de faire partie du « ID.3 1st Mover Club ». Une adhésion qui comprendra divers avantages. Comme une ligne directe avec Volkswagen par exemple afin « de traiter directement les demandes des clients, mais aussi de collecter des informations sur l’utilisation quotidienne du véhicule ». En outre, « en guise de remerciement, tous les 1st Movers qui achèteront leur véhicule en leasing ne paieront pas de loyer au cours des trois premiers mois » précise encore Jürgen Stackmann, membre du Directoire de Volkswagen en charge des ventes.


Publicité

Partager