Volkswagen ID.4 : montée en puissance

Volkswagen ID.4 : montée en puissance

Volkswagen continue son offensive électrique en misant cette fois sur le marché le plus porteur du moment : celui du SUV.

 

Le lancement de sa berline ID.3 étant maintenant sur les rails, Volkswagen présente officiellement le deuxième modèle de son offensive électrique : l’ID.4. Un modèle important au cœur de la stratégie d’électrification de VW puisqu’il sera cette fois produit et proposé non seulement en Europe mais également en Chine et aux Etats-Unis.

543 l

Comme attendu, l’ID.4 prend la forme d’un SUV. Il s’étire sur 4,58 m, soit un gabarit légèrement plus imposant que le populaire SUV thermique Tiguan (4,49 m) du catalogue Volkswagen. Côté pratique, cet ID.4 présente un volume de coffre de 543 l (1.575 l avec les dossiers arrière repliés).

Il reprend à son compte la planche de bord dépouillée de sa petite sœur ID.3. Devant ses yeux, le conducteur retrouve un petit écran. Celui, tactile, trônant au centre du tableau de bord affiche quant à lui une diagonale allant de 10 pouces à 12 pouces en fonction de l’équipement.

77 kWh

Dans un premier temps, l’ID.4 disposera d’une batterie de 77 kWh et d’un moteur électrique de 150 kW/204 ch. Ce dernier anime ses roues arrière. Mais notons que Volkswagen a déjà confirmé l’arrivée d’une version dotée de deux moteurs électriques, afin d’offrir une transmission intégrale, pour 2021. L’ID4. de 77 kWh et 150 kW annonce une autonomie de 520 km et un 0 à 100 km/h couvert en 8,5 s. Volkswagen annonce également que cette version sera compatible avec la recharge rapide jusqu’à la puissance de 125 kW. De quoi récupérer l’équivalent de 320 km d’autonomie WLTP en +- 30 minutes.

49.950 €

Volkswagen ouvre les commandes pour son ID.4 en deux séries limitées de lancement. Sur le marché allemand, l’ID.4 1ST est proposée à partir de 49.950 € contre 59.950 pour la version 1ST Max richement équipée.


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