Volkswagen ID. Roomzz : la folie des grandeurs !

Volkswagen ID. Roomzz : la folie des grandeurs !

Volkswagen accueille un nouveau concept électrique dans sa famille siglée ID. Baptisé Roomzz, il prend la forme d’un SUV qui aurait succombé à la folie des grandeurs ! Sa mise en production est confirmée pour 2021.

 

Présenté au salon de Shanghai, le ID. Roomzz vient compléter la famille de concepts préfigurant les futurs modèles électriques de Volkswagen. Celui-ci annonce l’arrivée d’un grand SUV dépassant la barre des 5 mètres et capable d’accueillir 3 rangées de sièges. Pour accéder à bord, on pénètre via des grandes portières latérales coulissantes à ouverture antagoniste.

Dès 2021 mais…

Ce grand SUV électrique n’est pas qu’une simple vue de l’esprit. Volkswagen confirme sa mise en production en 2021. On notera toutefois que ce modèle se destine prioritairement à la Chine. Le groupe allemand ne confirme d’ailleurs pas encore son intention de lancer ce SUV électrique XXL ailleurs dans le monde.

82 kWh

Techniquement, ce concept dispose d’un pack de batteries capable de stocker 82 kWh. De quoi lui assurer une autonomie de plus de 450 km sur le cycle NEDC d’après les premières informations publiées par Volkswagen. Pour se mouvoir, ce SUV dispose de deux moteurs électriques (un par train) lui offrant une transmission intégrale. Au total, l’ensemble développe 225 kW (306 ch) et permet à ce grand SUV familial d’atteindre les 100 km/h en 6,6 s et d’accrocher les 180 km/h en pointe.


Publicité

Partager

Poster un commentaire