Volkswagen : la « Powerbank » XXL arrive en 2020

Volkswagen : la « Powerbank » XXL arrive en 2020

Dès 2020, il vous sera possible de recharger votre voiture électrique sur ce type de borne mobile. Une sorte de Powerbank de dépannage, comme pour recharger de son smartphone. Mais en format XXL.

 

Volkswagen confirme son intention de lancer en production le type de borne de recharge mobile présenté dernièrement sous la forme d’un prototype. Les premiers exemplaires sortiront de l’usine de Hanovre dès 2020 confirme le constructeur allemand.

Borne mobile

L’idée est de proposer des bornes de recharge flexibles là où il n’est pas possible de se brancher directement au réseau. À l’instar d’une batterie de secours qu’on utilise pour son smartphone quand on est en déplacement. D’une surface au sol de 120 x 100 cm, la borne mobile présentée par Volkswagen peut être installée presque partout. Le constructeur allemand prend l’exemple d’un festival. Ce type de bornes mobiles pourrait alors fleurir sur les parkings.

360 kWh

La capacité de rechargement peut atteindre 360 kWh précise Volkswagen et la puissance de recharge 100 kW. Lorsque cette batterie de secours est vide, elle sera simplement remplacée par une batterie chargée précise Volkswagen. Mais cette batterie peut bien sûr également être raccordée au réseau électrique si possible. Elle servira alors de batterie tampon pour accélérer la charge (jusqu’à 4 voitures en même temps) et stocker de l’électricité verte lors des pics de production. Cette solution de stockage est, en outre, une façon pour le groupe Volkswagen de recycler les batteries arrivées en fin de vie de ses modèles électrifiés.

 

 


Publicité

Partager

Poster un commentaire