Volkswagen lance, via Moia, un service de minibus électriques

Volkswagen lance, via Moia, un service de minibus électriques

Volkswagen va lancer un service de minibus électriques partagés via sa filiale Moia. Service qui devrait déjà être disponible en Allemagne dès l’année prochaine.

Suite au scandale du « Dieselgate », Volkswagen a investi massivement dans le domaine de l’électromobilité et des services. Intégrée à son nouveau département des « services à la mobilité », la filiale Moia proposera bientôt un service de minibus partagés. Le modèle que Moia vient de présenter en vidéo possède une mécanique 100% électrique et devrait offrir une autonomie de « plus de 300 km ». Ses batteries pourront ensuite être rechargées à hauteur de 80% « en moins de 30 minutes ». À bord, on découvre six places confortables ainsi qu’un espace pour ranger ses bagages encombrants. Pour permettre aux passagers de travailler/se divertir durant les trajets, les minibus disposent d’un accès internet haut débit ainsi que des connexions pour recharger son smartphone.

Réservation via application

En pratique, le service se commande et se paie, à distance, via une application. Une fois la réservation effectuée, un logiciel développé par Moia regroupera les différents passagers et calculera le trajet optimal pour diminuer leur temps de voyage en fonction de leurs différentes destinations. Dans un premier temps, Moia annonce la production de 200 minibus pour tester le service dans la ville allemande d’Hambourg dès 2018. Mais Moia précise que d’autres villes pourront être livrées dès 2019. Grâce à ce système, Moia espère désengorger les villes et retirer « un million de voitures des villes américaines et européennes » d’ici 2025.


Publicité

Partager

Poster un commentaire