Volkswagen signe pour… 20 milliards d’euros de batteries !

Volkswagen signe pour… 20 milliards d’euros de batteries !

Pour assurer l’approvisionnement de cellules pour les batteries de ses futurs modèles électrifiés, le géant allemand Volkswagen annonce avoir signé des contrats pour 20 milliards d’euros en Chine et en Europe. Un accord pour le marché nord-américain devrait en outre rapidement suivre.

Sur base d’une étude du cabinet EY, on vous disait hier que les groupes allemands passaient à l’offensive avec une ampleur impressionnante dans le domaine de l’électromobilité. Voilà qui se confirme encore avec l’annonce du patron du groupe Volkswagen, Matthias Müller. Il vient, en effet, d’annoncer la signature d’accords avec des fournisseurs de cellules électriques en Chine et en Europe pour un montant total de 20 milliards d’euros. Avant de préciser que des accords avec des fournisseurs pour le marché nord-américain devraient suivre rapidement.

3 millions par an !

Des accords indispensables compte tenu des objectifs que s’est fixé le géant allemand. Il table sur une production annuelle de 3 millions de modèles électrifiés à l’horizon 2025. Des modèles qu’il faudra alors alimenter en batteries, évidemment ! Un impératif pour atteindre la position de leader mondial de la propulsion électrique visée par le groupe Volkswagen au travers de son plan d’électrification baptisé « Roadmap E ». Pour rappel, le groupe Volkswagen envisage le lancement de 80 nouveaux modèles électrifiés d’ici 2025.

3 modèles électriques d’ici la fin de l’année 2018

Dès cette année, le groupe en commercialisera déjà onze dont trois 100% électriques (le bal devrait être ouvert par l’Audi e-tron produite dans notre usine nationale et qui se balade déjà dans la nature !). À partir de 2019, le groupe devrait ensuite accélérer la cadence et proposer, en moyenne un nouveau modèle électrifié tous les mois jusqu’en 2025 !

 


Publicité

Partager