Volvo dévoile son premier camion électrique

Volvo dévoile son premier camion électrique

Volvo vient de lever le voile sur son premier camion 100% électrique. Baptisé FL Electric, il est destiné à la collecte des ordures et à la distribution en milieu urbain. Sans émission et en silence !

Seul celui qui n’a jamais été réveillé par le moteur du camion poubelle passant au petit matin devant son domicile ne se réjouira pas ! Tous les autres seront ravis d’apprendre que Volvo vient de dévoiler son premier camion 100% électrique destiné notamment à la collecte des ordures. Mais aussi pour assurer le dernier maillon de la livraison vers les centres urbains. Volvo se dit prêt à lancer la commercialisation de son premier camion 100% électrique en Europe dès l’année prochaine.

300 km d’autonomie

En plus de ces premières photos, Volvo publie la fiche technique de son FL Electric. On y découvre la présence d’un moteur électrique capable de produire 185 kW en pic (252 ch) et 130 kW en continu (177 ch) et 425 Nm de couple. La transmission est assurée par une boîte à deux rapports. En fonction des besoins, le camion peut embarquer de 2 à 6 batteries lithium-ion pour une capacité de stockage oscillant entre 100 et 300 kWh. De quoi assurer une autonomie maximale de 300 km selon Volvo Trucks. Les batteries pourront ensuite être rechargées en courant alternatif de 22 kW (en +- 10 heures) ou en courant continu de 150 kW pour une recharge rapide en moins de deux heures.


Publicité

Partager