Volvo : la S90L Excellence arrivera chez nous en 2019

Volvo : la S90L Excellence arrivera chez nous en 2019

Vous cherchez une limousine hybride rechargeable ? Alors réjouissez-vous : la version longue et ultra-luxueuse de la Volvo S90, d’abord réservée à la Chine, arrivera chez nous l’an prochain. Baptisée S90L Excellence, cette version se couplera exclusivement à la mécanique hybride rechargeable T8 Twin Engine.

 

Vous trouvez les limousines allemandes ou anglaises trop classiques ? Sachez que la S90L Excellence, soit la version longue et ultra-luxueuse de la grande berline du catalogue Volvo, s’apprête à quitter le sol chinois qui l’a vu naître pour se lancer vers les marchés internationaux. L’importateur belge en publie d’ailleurs déjà le tarif officiel dans sa liste de prix. Comptez 111.900€ pour repartir à son volant. Pour ce prix, notez que vous bénéficierez de la mécanique hybride rechargeable de la version T8 Twin Engine, la seule mécanique envisagée pour animer le vaisseau amiral de Volvo. Sur la liste de prix, on en découvre également déjà l’homologation CO2/km selon la norme NEDC corrélée : 52 g/km. Mais il faudra encore faire preuve d’un peu de patience avant de pouvoir en jouir : notre importateur national ne s’attend pas à pouvoir en livrer les premiers exemplaires en Belgique avant la fin de l’année prochaine.

+12 cm

Si le SUV XC90 est déjà proposé chez nous dans l’exécution haut de gamme Excellence, il conserve dans cette version le même empattement que celui des XC90 classiques. La berline S90L Excellence s’offrira, quant à elle, une rajoute de 12 cm de carrosserie entre ses essieux. D’où le « L » dans son appellation d’ailleurs ! L’empattement de la berline suédoise dépasse alors la barre des 3,06 m afin de dégager un espace XXL pour les passagers arrière.

4 places

Dernière précision : si la S90L Excellence est proposée en configuration 3 places en Chine, afin de libérer un « lit » digne d’une First Class pour le passager arrière droit, cette option ne devrait pas être proposée chez nous. En Belgique, la S90L Excellence ne sera proposé qu’en plus traditionnelle version à quatre places. Le traitement réservé aux passagers du fond, installés sur deux fauteuils indépendants, réglables, ventilés, chauffants et intégrant une fonction massage, n’en demeurera pas moins excellent ! Sans oublier la présence d’un réfrigérateur, parfait pour une bouteille de champagne, et des verres en cristal Orrefors soufflés à la bouche.


Publicité

Partager