Volvo : le XC40 électrique lancé en 2019

Volvo : le XC40 électrique lancé en 2019

En marge de la présentation de sa nouvelle berline S60, Volvo a confirmé son intention de proposer une version 100% électrique de son petit SUV XC40. Cette version est déjà attendue pour l’année prochaine.

Si Volvo avait déjà annoncé son intention de dériver son populaire SUV compact en version hybride rechargeable et 100% électrique, le constructeur suédois a réaffirmé cette volonté en dévoilant sa récente berline S60 sur le sol américain. Volvo a également confirmé que ce premier modèle 100% électrique proposé dans son catalogue devrait arriver juste après le lancement du second modèle de la famille Polestar. Baptisé Polestar 2, ce petit-frère de l’exclusive Polestar 1, est attendu pour 2019 et sera également animé par une mécanique électrique.

XC90 aussi en électrique

Contrairement à d’autres marques premium, comme Mercedes par exemple, qui envisagent d’élaborer une famille parallèle pour leurs modèles électriques, Volvo envisage plutôt d’électrifier ses modèles existants et de laisser le choix à ses clients. On sait d’ailleurs déjà que le second modèle électrique proposé par Volvo sera à nouveau un SUV. Mais de grande taille puisque c’est le chef de famille, le XC90, qui se déclinera en version électrique après le petit XC40. Mais pas avant l’horizon 2021.


Publicité

Partager