Volvo prépare des hybrides… débridés siglés Polestar Engineered !

Volvo prépare des hybrides… débridés siglés Polestar Engineered !

Le blason « Polestar » devenu une marque à part entière, Volvo utilisera dorénavant l’étiquette « Polester Engineered » pour les futurs modèles musclés de son catalogue. Mais uniquement avec une mécanique électrifiée !

Entre sa nouvelle marque haut de gamme Polestar et sa gamme traditionnelle, Volvo annonce l’arrivée de modèles siglés « Polestar Engineered ». Situées au-dessus des versions R-Design, les futures Polestar Engineered ne se contenteront pas seulement de revêtir un survet’ sportif. Volvo précise qu’il s’agit d’« une offre complète dans laquelle les roues, les freins, la suspension et l’unité de contrôle du moteur sont optimisés grâce à l’expertise des ingénieurs Polestar ».

Série 60

Dans un premier temps, ce blason sera appliqué aux modèles de la famille « 60 » de Volvo. D’abord la berline S60 qui sera bientôt présentée. Mais les V60 (break) et XC60 (SUV) pimentés à la sauce « Polestar » suivront dans la foulée. Notons tout de même que Volvo mentionne une production en série limitée. Mais disponible partout dans le monde, donc également sur le Vieux-Continent.

Puissance en hausse

En guise de mise en bouche, Volvo donne quelques informations sur les spécifications de la berline S60 T8 Twin Engine Polestar Engineered (en configuration américaine) qui sera bientôt dévoilée. En l’occurrence, on note que la puissance de la cinématique hybride T8 Twin Engine passera de 400 à 415 ch et le couple combiné de 640 à 670 Nm.


Publicité

Partager