Volvo : un trois cylindres hybride

Volvo : un trois cylindres hybride

Durant son histoire longue de 91 ans, Volvo n’avait jamais produit de moteur à trois cylindres. C’est aujourd’hui chose faite avec le nouveau bloc Drive-E 1.5l. Un moteur qui servira, en outre, de base à l’offre hybride « accessible » du constructeur scandinave.

Après avoir développé une famille entière de moteurs autour d’un rutilant bloc 4 cylindres 2.0l (proposé en divers niveaux de puissance, tant en essence qu’en diesel et en hybride rechargeable), Volvo s’apprête à réaliser la même opération à partir du nouveau bloc 3 cylindres 1.5l que le SUV compact XC40 étrenne aujourd’hui. Un moteur thermique qui servira également de base à une nouvelle mécanique hybride étiquetée Twin Engine. Pour le moment, les modèles « T8 Twin Engine » élaborés sur base du bloc 4 cylindres 2.0l essence développent plus de 400 ch en puissance cumulée et coûtent, pour le plus accessible, quasiment 50.000€. Les futurs modèles Twin Engine équipés de ce nouveau moteur 1.5l devraient dès lors permettre de rendre l’hybridation plus accessible chez Volvo. Rappelons également qu’en plus de la version hybride développée sur base de ce bloc nouveau trois cylindres qui devrait arriver dans le courant de cette année, le SUV compact XC40 de Volvo s’offrira aussi une mécanique 100% électrique en 2019.


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