Volvo XC40 électrique : la sécurité avant tout !

Volvo XC40 électrique : la sécurité avant tout !

Avant d’en dévoiler les caractéristiques techniques, Volvo préfère mettre en avant les qualités sécuritaires de son premier modèle électrique de grande série. Voilà qui n’est pas surprenant finalement !

 

On le sait : la sécurité est le cheval de bataille de Volvo. C’est donc en mettant d’abord en avant ses qualités sécuritaires que Volvo lève doucement le voile sur son premier modèle électrique produit en grande série. « Indépendamment de ce qui la fait avancer, moteur électrique ou à combustion, une Volvo doit être sûre » déclare Malin Ekholm, la Directrice du Centre de sécurité de Volvo Cars. Avant d’ajouter que « le XC40 tout électrique sera l’une des voitures les plus sûres jamais construites par Volvo. ».

Cage de sécurité

Pour garantir la sécurité des passagers… et conserver la batterie intacte en cas de collision, Volvo annonce notamment avoir conçu une nouvelle structure de sécurité exclusive. La batterie est ainsi protégée par une cage de sécurité constituée d’un cadre en aluminium extrudé inséré au milieu de la structure du véhicule. Son but: créer une zone de déformation intégrée autour de la batterie.

ADAS

De plus, la version électrique du SUV XC40 sera le premier modèle du catalogue Volvo à bénéficier de la nouvelle technologie d’aides ADAS (Advanced Drivers Assistance Systems). Présenté comme un système de « sécurité active modulable », il est composé d’une série de radars, de caméras et de capteurs à ultrasons qui doit permettre à Volvo de jeter les bases de la technologie de conduite autonome.

La présentation officielle du XC40 électrique est prévue pour le 16 octobre prochain.


Publicité

Partager

Poster un commentaire