Vous pourrez faire le plein d’électricité en 150 kW chez Total, dans toute l’Europe

Vous pourrez faire le plein d’électricité en 150 kW chez Total, dans toute l’Europe

Si les constructeurs automobiles commencent à avancer leurs pions dans le cadre de leur nouvelle stratégie électrique, les autres acteurs de la mobilité doivent aussi s’y préparer. À l’instar des grands groupes pétroliers. Total, par exemple, dévoile ses cartes et annonce la création de 1.000 bornes de recharge rapide de 150 kW en Europe.

 

Total envisage son futur à l’heure de l’éclosion de l’électromobilité. Le géant a notamment développé de nouveaux produits lubrifiants spécialement adaptés pour les véhicules électriques et hybrides. De quoi « répondre aux besoins de refroidissement et de lubrification des différents organes de ces nouvelles motorisations et en assurer un fonctionnement dans des conditions optimales » précise Total. Mais bien sûr, assurer la lubrification spécifique des modèles hybrides ou électriques n’est pas suffisant. Total dévoile dès lors aussi sa stratégie pour le développement de bornes de recharge.

150 kW tous les 150 km

Dans son communiqué, Total précise dès lors envisager de proposer « à terme », sans davantage de précision, 1.000 bornes de recharge rapide (150 kW) installées dans 300 stations à travers l’Europe. Selon Total le maillage de ce futur réseau a été étudié afin qu’il existe au moins une station de recharge rapide tous les 150 km en Europe de l’Ouest. De quoi permettre, au moins en théorie, aux conducteurs de véhicules électriques adaptés à la recharge rapide d’envisager de longs voyages à travers le Vieux Continent.


Publicité

Partager