Waymo : 20.000 Jaguar I-Pace pour sa flotte de taxis autonomes

Waymo : 20.000 Jaguar I-Pace pour sa flotte de taxis autonomes

Waymo, l’entreprise spécialisée dans les technologies autonomes de Google, vient de signer un partenariat avec le groupe Jaguar Land Rover. Jaguar lui livrera notamment plus de 20.000 exemplaires de son nouveau SUV électrique I-Pace pour alimenter sa flotte de véhicules sans chauffeur!

Le groupe Jaguar Land Rover et Waymo, le département spécialisé dans la mobilité autonome de Google, viennent de signer un partenariat stratégique afin de développer conjointement le premier véhicule électrique autonome dédié au service de transport. C’est le récent I-Pace, à peine dévoilé, qui servira de base pour élaborer cette flotte de « taxis autonomes électriques » de Waymo.

20.000 exemplaires !

Selon l’accord présenté aujourd’hui, 20.000 I-Pace devraient être livrés à Waymo au cours des deux premières années de production. Des modèles autonomes qui viendront étoffer la flotte de taxis autonomes de Waymo à partir de 2020. Jaguar précise néanmoins que les premiers prototypes d’I-Pace autonomes parcourront déjà les routes dès les prochains mois en phase de test. Pour rappel, Waymo envisage déjà de lancer son service de transport autonome, accessible via une application, dans le courant 2018 dans la ville américaine de Phoenix, en Arizona avec ses modèles thermiques ayant déjà accumulé plus de 8 millions de kilomètres d’essai ces dernières années.


Publicité

Partager